Bien s’équiper pour l’arrivée de bébé

acheter-vetements-bebe-pas-cher

À l’approche de votre accouchement, vous vous demandez certainement si vous avez toutes les affaires nécessaires pour accueillir votre bébé. Vous avez encore le temps d’effectuer une dernière vérification. Commencez par dresser une liste exhaustive des produits indispensables pour un nouveau-né. Répertoriez-les par catégorie afin de ne rien oublier. Vous avez les vêtements, les affaires de toilette, les articles pour le repas ainsi que tous les équipements destinés à la chambre. Vous devez aussi penser aux produits dont vous aurez besoin pour les sorties et les promenades.

Préparer la chambre de bébé

Votre enfant passera la majorité de son temps dans sa chambre au cours des premiers mois de son existence. Assurez-vous d’aménager cette pièce dans une ambiance gaie, ludique et enfantine. Créez un univers procurant beaucoup de bien-être à votre bébé. Utilisez ainsi des peintures bios sur les murs et les fenêtres afin de préserver sa santé. Le même conseil est valable pour le mobilier, que ce soit le lit, la table à langer ou l’armoire. Vous devez aussi penser au linge de lit, notamment le drap et la taie d’oreiller. Privilégiez le coton, qui est à la fois doux et hypoallergénique. Prévoyez, entre autres, des gigoteuses et des nids d’ange permettant garder le bébé au chaud quand il fait froid. En effet, il est déconseillé d’utiliser des couvertures. Le nourrisson risque de s’étouffer avec en bougeant dans son sommeil.

Acheter les vêtements du bébé

Quand vous listez les achats à prévoir pour l’arrivée de bébé, incluez des bodies, des pantalons et des brassières. Ajoutez également des vêtements chauds pour les sorties. N’oubliez pas les chaussettes, les bonnets et les moufles. Achetez deux ou trois exemplaires de chaque produit afin que vous puissiez changer votre bébé régulièrement. En ce qui concerne la taille, optez pour deux tailles. Vous aurez ainsi toujours de quoi habiller votre enfant quand il grandit. Vous aurez également le temps de renouveler sa garde-robe.

Prévoir les indispensables pour le repas

Même si vous choisissez d’allaiter votre bébé, vous devez vous procurer des produits de bases pour son repas. Il s’agit, notamment, de biberon et de lait infantile. Il arrive parfois que la montée de lait maternel soit insuffisante et que votre bébé ait toujours faim. Investissez également dans un stérilisateur et un chauffe-biberon. Vous aurez besoin de ces accessoires au moins jusqu’au dix-huitième mois de votre enfant. Ils cous serviront pour lui donner de la soupe ou de l’eau.

A lire aussi :  Comment rendre son faire-part de naissance original ?

Se procurer les accessoires de bain

La toilette est un bon moment tant pour votre bébé que pour vous. Vous aurez besoin d’une petite baignoire, garantissant le confort et le bien-être de votre enfant. Son ergonomie et sa surface antidérapante l’empêcheront de glisser. Vous devez aussi choisir des produits de beauté respectant sa peau délicate et sensible. Lisez attentivement les étiquettes et privilégiez les ingrédients naturels des gels douche, des shampoings et des laits hydratants. Pensez aussi à acheter des sorties de bain et des serviettes en coton. Cette matière est reconnue pour sa haute capacité absorbante.